Roberto Luongo

Biographie par Liam Winters

Intro

J’ai choisi de faire une biographie sur Roberto Luongo. Il est le gardien de buts sur les “Vancouver Canucks,” qui est une equipe d’hockey, dans le LNH. Il a commencé à jouer pour les Canucks en 2000 et il est maintenant une athlète et gagnant Olympique. Il a gagné le prix d’or avec l’équipe Canadienne d’hockey en les jeux Olympiques d’hiver de 2010.

Enfance

Roberto Luongo est né dans Montréal sur le 4 avril, 1979. Ses parents sont Antonio et Pasqualina Luongo. Il a deux frères, Leo et Fabio, les deux de qui veulent être des gardiens de buts pour hockey aussi. Il a commencé à jouer l’hockey avec sa famille à l`âge de 8 ans. Il a toujour idolâtré Grant Fuhr, un gardien de buts en LNH. Il était deplômé de l’école secondaire “Antoine de St-Exupéry.”

Chemin vers le succès

Luongo a commencé de jouer l’hockey professionnellement dans la ligue Majeur d’Hockey Junior de Québec ou “Quebec Major Junior Hockey League.” Sa première équipe était les “val d’or Foreurs”. En 1997 l’équipe “New York Islanders” de le LNH a demandé Luongo pour joindre l’équipe, mais il n’a pas joué sur les “Islanders” et a continuer de jouer sur la “Ligue Majeur d’hockey Junior de Québec.” En 2000 Luongo a été échangé à l`équipe “Florida Panthers.” En 2006 les “Vancouver Canucks” ont réçu il. Il joue toujours pour les “Canucks” (il a été sur l’équipe Canadienne Olympique) et il a aidé a gagné le prix d’or.

Réussites et Accomplissements

En 1999 Luongo a été le meilleur gardien de buts en le Ligue Major d’Hockey Junior de Québec. Avec les “Canucks” Roberto Luongo a gagné trois grands prix de la LNH, le “Vezina Trophy,” “Hart Memorial Trophy,” et “Lester B. Pearson Award.” Il est maintenant un préféré de la LNH.

En fin, Roberto Luongo est une athlète et une personne incroyable. Nous sommes similaires parce que nous deux aimens l’hockey et à être la gardien de buts. Quand j’ai joué l’hockey, j’ai aimé Luongo comme il a aimé Fuhr. Je pense que ça va être fantastique à faire partie d’une équipe Olympique, mais Roberto Luongo à réçu juste le meilleur prix que tu peux recevoir. Quand j’ai habité dans Vancouver, tous mes amis ont parté de Roberto Luongo souvent. Ils ont pensé que Roberto Luongo est comme le meilleur athlète vivant du monde.

Sources:

http://kidzworld.com/article/9636-roberto-luongo-biography
http://www.legendsofhockey.net/LegendsOfHockey/jsp/SearchPlayer.jsp?player=18338
http://www.themaskbetweenthepipes.com/roberto-luongo—personal.html